jeudi 15 août 2013

ELLES SONT ENFIN REVENUES !

                        

La famille réunie dans le hall de l'aéroport de Toulouse



Anissa et Aya sont rentrées en France ce samedi 12 avril avec leur maman Chrystèle et leur grand-père Patrick.
Cet heureux dénouement a pu se réaliser grâce à la volonté et la ténacité de Chrystèle et son père qui, depuis presque 2 ans, n'ont cessé de rechercher des solutions permettant de faire revenir Anissa et Aya à tout prix auprès de leur maman.
Il serait trop long ici de relater dans le détail tout ce qui a pu être entrepris pour récupérer Anissa et Aya retenues par leur père en Tunisie.
Toutes les démarches en direction des autorités politiques ou judiciaires qu'elles soient françaises ou tunisiennes ont été vaines...
 

Seul le service de l'Aide à la médiation internationale pour les familles a aidé Chrystèle à faire les démarches administratives et judiciaires pour trouver une solution "amiable" avec le père des petites filles permettant d'envisager leur retour en France.
 
Beaucoup d'émotion pour Annie qui retrouve ses petites-filles
Certes Chrystèle et ses parents ont eu l'occasion d'aller voir les filles à Kasserine où aelles vivaient chez leur grand-mère paternelle. Mais les moments d'espoir et de désespoir qu'ont vécu Chrystèle, sa sœur Katia et leurs parents Patrick et Annie ont été extrêmement difficiles à vivre.
 
Heureusement que les moments de solidarité des uns et des autres, les manifestations organisées (vide-greniers, concerts) ont permis d'apporter un soutien moral et financier à cette famille durement touchée par l'absence de leurs filles et petites-filles.

Que soient ici remerciées de tout cœur toutes les personnes qui ont apporté leur soutien  à Chrystèle, Katia, Annie et Patrick.

Gageons que maintenant Chrystèle, Anissa et Aya retrouveront le bonheur d'une vie de famille sereine et apaisée.
 
                                                                               

                                                                                 Jean-Pierre Marqué
                                                                                  président de l'association Anissaya